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Médium gras
  • Médium gras

Médium gras

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  • Description

  • Caractéristiques

  • Conseil d’expert

  • Les médiums Chelsea maigre et gras sont basés sur la tradition de la peinture “gras sur maigre” pour garantir une technique de peinture optimale.

    Chelsea Classical Studio Fat Medium™ est un mélange d’huile de lin extra claire pressée à froid combinée au vernis Damar à la lavande. C’est un médium relativement brillant qui sèche rapidement, résiste au jaunissement et est recommandé pour les couches de peinture finales.

    Les médiums Chelsea sont fabriqués à partir d’ingrédients historiques et naturels, respectueux de l’environnement : huile de lin, huile d’aspic de lavande et résine Damar.
    L’huile de lin est non toxique, pressée à froid et raffinée naturellement. L’utilisation dans la peinture à l’huile de l’essence d’huile d’aspic de lavande représente un solvant naturel plus écologique, utilisé depuis la Renaissance par des artistes tels que Da Vinci, Rubens et Van Dyck ; elle s’évapore à un rythme similaire à celui de la térébenthine, et son odeur caractéristique de lavande ne provoque pas de problèmes de santé chroniques aigus comme ceux associés à la térébenthine ou aux essences minérales inodores du pétrole.
    Le vernis Damar est fabriqué avec de la résine Damar naturelle dissoute dans l’essence d’huile d’aspic de lavande.

    Le gras sur maigre est une technique fondamentale que tout peintre devrait connaître pour assurer un meilleur séchage, une meilleure adhérence, une meilleure durabilité et pour prévenir les fissures et les problèmes liés à la conservation des peintures.
    Gras sur maigre, signifie appliquer une couche plus riche en huile sur une couche légère, moins grasse, de sorte que chaque couche successive de peinture soit plus “grasse” et contienne plus d’huile que la couche maigre qui la précède. Pour le glacis, utilisez le médium allégé au début de la peinture, puis le médium gras.

    • Finition Effet :  Augmente la transparence.
    • Type :  Médium gras.
    • Nature du produit :  Médium pour peinture à l'huile.
    • Volume : 

    informations complémentaires :

    Code ArticleVariantePoids emballé
    603352118 ml0.0 g
    603353236 ml0.0 g
    603354473 ml1.0 g
    60335159 ml0.0 g
  • Peut- on utiliser les châssis cotons pour l’huile ?

    Oui, avec deux ou trois couches de gesso pour rendre la toile plus étanche.



    Quelle est la différence entre l'huile clarifiée et l'huile d’œillette ?

    L’huile de lin a tendance à jaunir avec le temps. L’huile de lin clarifiée sera moins jaune, moins acide et moins jaunissante dans le temps qu’une huile non clarifiée. L’huile d’œillette peut s’utiliser à la place de l’huile de lin. Elle jaunit moins que cette dernière et sèche également moins vite permettant ainsi de travailler plus longtemps dans le frais.



    Pourquoi utiliser du siccatif ?

    L’ajout de siccatif à votre peinture permet d’augmenter son taux de siccativité, C'est à dire d’accélérer le temps de séchage.

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